Expert bâtiment

B&G Expertises et Conseils

Membre de la ffeb

Assistance à livraison VEFA

Livraison appartement VEFA : comment ça se passe ?

L’achat en VEFA ou vente en état futur d’achèvement est un contrat qui vous lie au promoteur lorsque vous achetez un appartement sur plan. En effet, ce contrat vous assure que l’appartement pour lequel vous avez signé sera celui qui va vous être livré.

Lors de la livraison d’un appartement VEFA il y a certains conseils à suivre. Une fois l’appartement livré il faut vérifier l’ensemble du bien et identifier les malfaçons qui peuvent exister (fissures, carrelage mal posé, prises électriques qui ne fonctionnent pas, etc…).

Conseils pour la livraison de son appartement VEFA

Vous devez vérifier qu’il n’y a pas de malfaçons ou de désordres apparents. Pour constater la conformité de l’appartement VEFA, il est possible de faire appel à notre expert. Celui-ci vous assistera et vous aidera à vérifier, comprendre et établir les démarches nécessaires, si besoin. Comme vous l’avez compris, la livraison de l’appartement VEFA n’est pas la dernière étape. Vous avez jusqu’à 30 jours pour effectuer des vérifications et constater des potentielles malfaçons.

Quelles sont les caractéristiques d'une vente en VEFA

La VEFA également appelé la vente sur plan est un contrat qui permet d’acheter un appartement bien avant qu’il soit construit. Cependant, cette procédure n’est pas sans risque. En effet, il se peut que le bien ne soit pas conforme aux plans proposés en amont et que certaines malfaçons  soient présentes. Il est important de les lister lors de la visite pour que le problème puisse être identifié et régler rapidement.

Zones d'expertises & d'assistances Bâtiment

Expert bâtiment Chambéry (Savoie) | Annecy (Haute Savoie)

Certifié Expert en Bâtiment